Sme ta rsistance !

l'Ostau de las semenas paisanas

- l'Ostau de las semenas paisanas

Inaugure au Village Emmas Lescar-Pau avec des semences de nombreux pays, lors des Rencontres Internationales des Semences Paysannes en septembre 2015, la Maison des Semences Paysannes du Barn vous accueille tous les samedis de 15h 17h.

#SmeTaRsistance !

Garnie de prs de 300 varits de potagres, crales et fleurs; cette maison est le lieu de conservation et de prservation de la biodiversit cultive sur le territoire local.

Ce projet rassemble plusieurs initiatives dont les acteurs se regroupent aujourd'hui autour d'un collectif : Conservatoire des Lgumes Anciens du Barn (CLAB) Assat , Grainothque la mdiathque de Billre, le projet du Grainier la Ppinire, serre mutualise du Potager du Futur et enfin accompagnement l'autonomie semencire, des paysans ralis par l'ABDEA .

Ainsi pour se voir confier une varit, il faut tre membre d'une des associations du collectif et s'engager en signant une charte conserver la varit,  la reproduire et ramener les semences. L'adhsion l'une des associations est possible sur place.

Jardiniers amateurs, professionnels, agriculteurs ou simples curieux rendez-vous le samedi ds 15h l'entre de la Ferme du Village Emmas Lescar-Pau !

Venez prserver notre terroir et notre biodiversit !