Salarié

- Salarié, un statut comme les autres.

Le salarié ne vit pas dans le Village Emmaüs Lescar-Pau.

Il y pratique son activité professionnelle au service du projet collectif. Comme tous les autres membres, il en respecte les règles de vie, les règles de travail et les engagements. Le salarié soutient et renforce l'activité et l'engagement du Village Emmaüs Lescar-Pau, mais le salariat n'est pas une priorité.

Avant chaque recrutement, le poste défini est proposé aux compagnons ou aux compagnes. La prise de responsabilités (responsable d'atelier, chef d'atelier) ne dépend pas du statut de la personne, mais de l'engagement personnel au sein du Village Emmaüs Lescar-Pau.

Une commission embauche qui regroupe des membres de différents statuts (compagnons, salariés et bénévoles) examine la nécessité des recrutements et des évolutions en fonction de l'engagement.

A chaque nouvelle embauche de salarié, le contrat est à durée indéterminée car le Village Emmaüs Lescar-Pau lutte contre toute forme de précarité et d'assistanat.