Solidarité

Avec de nombreuses collectivités

- Avec de nombreuses collectivités.

Le Village Emmaüs Lescar-Pau prend racine sur son territoire. Il développe de réels partenariats avec les collectivités : municipalités, communautés de communes, syndicats, conseils départemental, conseil régional et autres...

#VELP

AVEC DE NOMBREUSES COLLECTIVITES


Au fil des ans, le Village Emmaüs Lescar-Pau a développé de vrais partenariats avec les collectivités alentour : villes et villages, communautés de communes, département et région.

Les échanges se sont construits autour des compétences ou des technicités. Ainsi, la Recyclerie-Déchetterie fait partie du réseau de déchetteries de la Communauté d'Aggomération Pau-Pyrénées et de la Communauté de Communes du Miey de Béarn. Egalement avec le Sictom du Haut Béarn, le Village Emmaüs Lescar-Pau fait un ramassage sélectif.

Régulièrement, les municipalités font appel au Village Emmaüs Lescar-Pau pour du soutien. Telle la Ville de Pau qui a invité les animaux de la Ferme alternative à animer sa Ferme de Noël en décembre 2015 pour la troisième année. 

Le Village Emmaüs Lescar-Pau a soutenu la municipalité de Billère dans son combat contre l'Etat sur la légalité du « Mur des Expulsés ».

Répondant à l'invitation d'essaimage du maire de Billère, Jean-Yves Lalanne, il a reproduit la peinture murale sur un de ses wagons. Régulièrement, le Village Emmaüs Lescar-Pau accompagne la Ville de Lescar dans ses différents projets : en avril 2012, il a accueilli le Parcours du coeur organisé conjointement par les Villes de Lescar et de Lons

En 2016, l'expérience sera reconduite. Le Parcours du coeur partira et arrivera au Village Emmaüs Lescar-Pau de la Place de l'Etat Plurinational de la Bolivie de 3 avril.