Ateliers

Vêtements et accessoires

- Sélectionner, dispatcher, évaluer

L atelier Vêtement reçoit des produits en grande quantité.

#VELP

Les espaces vente qui lui sont liés sont très sollicités. L'atelier traite les vêtements, le linge de maison, accessoires et autres provenant de la Recyclerie et du Ramassage. Il réunit 12 personnes réparties sur différentes fonctions. Pour le tri des vêtements, une personne les dépose sur un tapis roulant, une autre fait un premier tri, affiné par la suite.

Ce tri sépare les vêtements en différentes catégories. Trois personnes procèdent au second tri. Elles répartissent les produits en fonction de l'espace de Vente approprié. Cette tâche demande une connaissance des marques, l'évaluation de l'état du vêtement et l'estimation de sa valeur. Une personne trie les chaussures et accessoires, une transporte les bacs entrants et sortants. 40 à 55m3 de marchandise sont triés par jour. L'atelier Vêtement essaie de donner un juste prix à chaque produit.

Egalement, l'atelier Vêtements développe la création. Des produits sont détournés par les petites mains qui laissent libre court à leur créativité. Ainsi, ces nouveaux produits retrouvent une seconde vie.

Les textiles qui ne retrouvent pas de seconde vie par le biais de l'Espace vente sont transformés en matière première par Ecoval Sud Ouest