Ateliers

Entretien / nettoyage / espaces verts

- Nettoyer, jardiner, consolider

La mise en valeur du Village Emmaüs Lescar-Pau est une tâche quotidienne remplie par de nombreuses petites mains discrètes.

Leur champ d'investigation est extrêmement large. Quotidiennement, l'entretien des sanitaires requière une personne tous les matins. Egalement, celui d'autres espaces ouverts au public tel que le relevage des poubelles, les espaces verts nécessitent la vigilance permanente d'une personne. En ce qui concerne les bâtiments, une autre personne fait valoir ses compétences. En permanence, elle va d'un bâtiment à l'autre pour faire tous les petits travaux d'entretien tant en matière de maçonnerie que de peinture ou de menuiserie.

En fonction des besoins, les divers ateliers entrent en action pour soutenir les personnes affectées aux divers suivis. Quand aux parties communes du Quartier d'Ossau ou de l'habitat collectif, placées sous l'égide du Conseil Municipal, elles sont entretenues par les habitants du Village Emmaüs Lescar-Pau, le week-end, lors de chantiers collectifs.