default logo

G7, l’indécence des 7 pays les plus riche

La tenue du G7 à Biarritz, du 24 au 26 Août en pleine période touristique rendra la côte basque et Biarritz inaccessibles.

Habitants, commerçants et touristes seront pris en otage d’un déploiement sécuritaire outrancier, aussi bien financier, matériel qu’en personnel.

Le choix des 7 pays les plus riches (N’oublions pas la Chine…) est très clair: Continuer aveuglement la croissance (production, consommation), avec toutes les conséquences négatives sur le climat, l’écologie, le social, l’humain et la Pachamama…

Mesdames,Messieurs, les dirigeants si vous êtes capables de dépenser des fortunes pour l’organisation d’un G7 (qui ,’a comme seul objectif de consolider votre pouvoir financier et militaire) au détriment du peuple, des ouvriers, des paysans du monde. Êtes vous prêt à investir ces fortunes (qui sont les nôtres) pour cesser les conflits militaires, lutter contre la misère, permettre la migration choisie et non l’immigration imposée, d’arrêter l’extraction des richesses naturelles etc…

Vous pouvez le décider, puisque la misère dans le monde n’est pas une fatalité, bien au contraire c’est un vouloir politique maîtrisé.

Osez risquer l’utopie d’un autre monde comme l’ont fait des personnalités (Gandhi, Martin Lutter King, Mandela…) qui ont donné leur vie pour un monde plus juste et de l’espoir aux nouvelles générations.

L’évolution du Village Emmaüs Lescar-Pau (comme les restos du cœur…) montre bien l’échec de votre politique économique et sociale.

Il est nécessaire pour notre planète, pour l’humain de réfléchir à une politique de décroissance, à une nouvelle politique économique, sociale et écologique.