Accueil

L'homme

- L'Homme, centre de notre projet utopique.

Pour ne pas nous laisser étouffer par l'urgence, nous accordons une grande place à la lutte contre les causes de la misère.

#VELP

Très attentif à l'évolution de la société qui crée des mécanismes d'exclusion et des outils de maintien dans l'exclusion, très vigilent vis-à-vis des nombreux échecs de la réinsertion, nous nous appuyons sur les travers d'un modèle centré autour de l'économie pour en proposer un axé autour de l'Homme.

Le défi relevé est d'autant plus passionnant qu'Emmaüs est le lieu du cosmopolite des écorchés de la vie ou des quêteurs d'Utopie. Nous faisons vivre ensemble des personnes qui n'ont pas forcément choisi de se poser là. Nous cherchons à ne pas en laisser au bord du chemin. Nous proposons à chacun de rebondir, de se reconstruire une identité. Nous invitons ceux en quête d'une autre société à nous rejoindre.

Au sein du Village Emmaüs Lescar-Pau, les questionnements sont multiples, les réponses incertaines. Seules, les expériences comptent. Peu importe l'échec, il est un outil essentiel à l'évolution du projet collectif.