FESTIVAL 2017

Les artistes

Une belle programmation ambitieuse, grandes soirées de concerts en perspective !

SAMEDI

Motivés :

Motivé-e-s est un groupe de musique créé à Toulouse, engagé politiquement. De ce groupe a découlé un mouvement politique éponyme crée en 2001. Certains membres du groupe politique et musical font aussi parti du groupe de musique Zebda.

Keny Arkana :

Keny Arkana est une rappeuse française d'origine argentine qui a grandi à Marseille. Militante altermondialiste elle fait partie du collectif La Rage du peuple. Keny Arkana retranscrit, à travers ses écrits, son mal de vivre, et aussi sa vision du monde (la rabia del pueblo, « la rage du peuple »), ce qui lui vaut d'être assimilée aux mouvances altermondialiste, anticapitaliste, anarchiste, révolutionnaire et anticolonialiste du rap français.

Casey :

Casey est une rappeuse française. Casey fait partie des signataires de l'appel pour laisser les fossiles dans le sol pour en finir avec les crimes climatiques, aux côtés du prix Nobel de la paix Adolfo Pérez Esquivel.

HK :

Sans sa troupe de Saltimbanks, mais toujours la même verve poétique, toujours le même engagement, les mêmes mélodies à la sauce HK, la même diversité musicale, toujours la même énergie? Pas de grands bouleversements donc, mais des accents world, folk et reggae sans doute assumés plus encore.

DIMANCHE

Fakear :

Théo Le Vigoureux, plus connu sous son nom de scène Fakear est un auteur-compositeur et musicien français de musique électronique.

Taiwan MC :

Taiwan Mc commence sa carrière en 2004 aux cotés de DJ Pitch. Apres des tournées qui le meneront jusqu'en Chine, il prend part au projet Liquid Wicked avec les producteurs Von D et Ben Masala. En 2009, il rencontre le label « Chinese Man Records » et participe à l'album Racing with the sun

The Geek x VRV :

The Geek x VRV est un duo français. Le jeune groupe expose toute la versatilité de sa musique en navigant avec aisance entre beats électro futuristes, orientations hip-hop et couleurs pop.

Clément Bazin :

Professeur de SteelPan au conservatoire et producteur depuis des années, Clément Bazin imagine un son lumineux, métissage futuriste de beats électroniques et de percussions organiques. Sur une base de beatmakin, les samples de voix transportent et laissent libre cours aux envolées de SteelPan, instrument emblématique de l'électro-tropicale de Clément Bazin. Clément Bazin nous enveloppe ainsi de sa musique chaude et nous offre une éclaircie pour l'été.