default logo

LIVRE « LE COMPAGNON, LA RUCHE ET L’UTOPIE »

« EMMAUS LESCAR PAU, LE COMPAGNON, LA RUCHE ET L’UTOPIE »

Un livre qui nous fait découvrir un Village qui dérange, écrit par Denis Lefèvre et préfacé par José Bové qui connaissent bien ce village utopique.

Le Village s’est construit avec des personnes instables, des personnes cassées par des ruptures affectives ou exclues du système économique et social, et aussi, avec des personnes à la recherche d’un idéal de société, des personnes engagées qui croient à la solidarité et à la société équitable et respectueuse des hommes et de l’environnement.

A travers ce livre, Denis Lefèvre décrit l’expérience du Village Emmaüs Lescar Pau. Un projet collectif et fortement engagé au niveau social, économique, culturel, écologique, politique et ouvert à tous…

A l’origine du projet, un homme , Germain. Une personnalité au caractère bien trempé qui manie le verbe avec enthousiasme et qui sait donner envie. Son pari depuis 36 ans, sait construit au fil des rencontres ( Albert Jacquart, Paul Aries, Pierre Rabbi, Evo Morales, Zebda, » M » , Manu Chao, …) et des milliers de Compagnons: « oser risquer l’utopie avec et pour l’autre »

Ce livre veut dire qu’à travers le collectif et la solidarité, tu peux retrouver l’envie de vivre et de donner un sens  à ta vie; tu retrouves ton statut de citoyen responsable, d’acteur de l’économie.

« L’inutilité  » est la plaie de notre société protectrice!

Notre responsabilité au Village, n’est pas uniquement de gérer le misérabilisme voulue par un système capitaliste, mais  de créer, d’interpeller, de provoquer, de lutter  contre les causes de l’injustice et de redonner la dignité à la personne.

Ce livre est en vente au Village Emmaüs  Lescar Pau et en librairie.
Pour tous renseignements téléphoner au 0559811782