Nous sommes toujours Charlie!

Le Village Emmaüs Lescar-Pau tient à manifester son soutien aux deux journalistes de l’agence audiovisuelle Premières Lignes grièvement blessés hier par un terroriste islamiste, à Paris rue Nicolas Appert, devant les anciens locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Avec l’ouverture du procès contre les auteurs des attentats d’il y a cinq ans et la republication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, les menaces envers les journalistes de Charlie qui restent des cibles, sont quotidiennes. Mais ne cédons pas à l’intimidation. Soyons tous Charlie! Défendons la liberté de la presse et la liberté d’expression, garantes de notre démocratie. Ne nous laissons pas emprisonner par la peur et le désespoir. Continuons d’agir ensemble et reconstruisons le collectif, comme nous le faisons tous les jours ici au village. Continons de défendre nos valeurs et la laïcité. Défendons notre liberté!