ORGANISEZ UNE PROJECTION DU FILM « PARLONS UTOPIE »

Le Village Emmaüs Lescar Pau vient de réaliser un documentaire qui fait suite au film « I Feel Good » réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Jean Dujardin et Yolande Moreau.

Après cette comédie, tournée en majeure partie au Village avec la participation de compagnons, il nous est apparu nécessaire de témoigner de l’engagement politique, social et environnemental du Village au quotidien.

« PARLONS UTOPIE » est un documentaire de 75 minutes réalisé par Dominique Gautier, produit par le Village Emmaüs Lescar Pau et Cumamovi.

Avec les témoignages d’habitants du Village et d’intervenants extérieurs, économistes, militants, sociologues, écrivains, journalistes, élus locaux, ce film montre comment une micro société composée d’environ 150 personnes, compagnes et compagnons, salariés, bénévoles, organisée autour de la récupération et la valorisation des déchets, peut créer un véritable système économique et social alternatif, un vrai projet de vie collectif. A partir de ses activités et son engagement politique, comment ce Village utopique s’est imposé dans le paysage régional et au-delà, qu’il soit social, politique, économique, agricole, culturel.

Le Village Emmaüs Lescar Pau accueille depuis plus de trente sept ans les exclus de l’économie libérale et ses déçus qui cherchent une autre voie. Fidèle à l’esprit de l’Abbé Pierre ce Village vit et se développe uniquement grâce à son travail, sa créativité, sans aucune subvention.

La volonté de ce film au-delà de faire connaître cette alternative est de permettre à chacune de profiter de cet outil pour soutenir les changements et transitions nécessaires  dans vos territoires.

Si vous désirez organiser une projection, merci de prendre contact avec nous afin de préparer ensemble cette manifestation.

La projection peut être suivie d’un débat avec la présence de membres du Village Emmaüs Lescar Pau si vous le souhaitez.

Merci de nous aider à faire mieux connaître l’Utopie du Village Emmaüs Lescar Pau et de donner envie d’ Oser Risquer l’Utopie avec et pour L’Homme.

contact@emmaus-lescar-pau.org

téléphone: 05 59 81 17 82

ENSEMBLE UN AUTRE EST POSSIBLE

Le DVD est en vente au Bric-à-brac et sur commande.