default logo

Bureau


Marzena, Stéphanie, Claudine, Enora, Jacques, François, Julien, Jean…tous les jours ils répondent aux appels téléphoniques, fixent les  RDV  pour les enlèvement d’objets chez les particuliers, entreprises, magasins…dans Pau et l’agglomération et les environs (Tarbes, Lourdes, Orthez, Aire sur l’Adour…)…

Ils répondent très efficacement aux besoins de secrétariat et administratif pour le village ou les membres du village.

En partenariat avec le cabinet d’experts comptables ils gèrent parfaitement la comptabilité sous le regard du commissaire aux comptes.

Ils vont aider à la caisse du Bric à Brac quand les clients sont en nombre.

« Alternatiba’R » « Un Village sans bar n’est pas un Village« . C’est un lieu rencontres, d’échanges, de discussions, de débats, de musiques ; autour d’une » bonne brune », d’une crêpe, etc…un moment de plaisir. C’est principalement notre camarade Jean  » le Belge » qui à la responsabilité de ce lieu original pour une Communauté Emmaüs.

Du mardi au samedi ils remplissent les étagères, les armoires frigorifiques de bons produits alimentaires bio des producteurs des environs , des produits de la ferme et de l’atelier transformation du Village Emmaüs Lescar Pau.

l’épicerie est ouverte du mardi au vendredi de 14H à 18H et le samedi de 10H à12H et de 14H à 18H.

La communication est une activité nécessaire pour faire connaître le Village et  vous informer des  événements et engagements du Village ( politique, culturels, solidaires).

Du standard à la comptabilité en passant par le dossier de chaque habitant ou le suivi administratif de chaque atelier, les tâches sont multiples. L’atelier Bureau demande un minimum de 4 personnes pour remplir toutes les missions dont il est affecté. Ainsi, le standard permet de répondre à tous les appels téléphoniques dont ceux liés à l’accueil ou à la collecte de dons à domicile. Egalement, les ateliers reçoivent un soutien administratif comme la validation de bordereaux de retraits, la réception de commandes, la transmission des factures au cabinet d’expert comptable, les inscriptions en Chantier solidaire ou toutes les demandes diverses qui arrivent par mail.

Egalement, l’atelier Bureau se charge du suivi de chaque habitant du Village Emmaüs Lescar-Pau: du changement de domicile, au rendez-vous chez le médecin, au transport des enfants à l’école ou à la distribution du pécule (rémunération hebdomadaire).