default logo

Chantier solidaire


Le chantier Solidaire est ouvert à tous à partir de 18 ans…

Deux formules te sont proposées :

  • Tu participes du mardi au samedi, de 8H à 12H et de 14H à 18H aux activités du Village Emmaüs Lescar Pau en fonction des besoins, avec les autres membres du Village.
  • Tu t’inscris pour un Atelier Occasionnel le matin, et tu participes l’après-midi aux activités du Village. Le nombre de places est limité.

 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Chantier Solidaire, sur les divers ateliers du Village, sur le planning des Chantiers Occasionnels, sur les conditions d’accueil, consulte www.emmaus-lescar-pau.com ou www.chantiersolidaire.com

Chantiers Occasionnels :

  • Chantier cuir. Responsable Thierry. 5 personnes. Du 13 février au 17 février, du 12 mars au 17 mars, du 24 avril au 28 avril  (initiation à l’utilisation de la machine à coudre le cuir, coudre à la main au point sellier au fil de lin, apprendre à faire des patrons pour réaliser des articles en cuir, réparation et restauration de sacs , de valises, de ceintures,…)
  • Chantier bois. Responsable Gérard. 5 personnes. Du 13 février au 17 février, du 6 mars au 10 mars, du 17 mars au 21 mars, du 15 mai au 19 mai, du 5 juin au 9 juin (débiter en 50cm, fendre, charger et ranger le bois ). L’objectif est d’avoir du bois pour le four à pain, pour les maisons et le réfectoire du Village Emmaüs Lescar Pau
  • Chantier cuisine, chantier réfectoire, chantier crêperie, chantier transformation. Responsable Félicien. Chantier ouvert toute l’année. 5 personnes par semaine. (cuisiner des plats avec des produits de saisons, apprendre à faire des conserves, faire des crêpes, servir au restaurant…)
  • Chantier barrières. Responsable Mathieu. 5 personnes. Du 27 mars au 7 avril (fabriquer une clôture à partir de skis de récupération et à poser autour de la déchetterie)

 

En participant à ces chantiers solidaires vous découvrez l’alternative du Village Emmaüs Lescar Pau, vous apprenez un savoir faire, vous soutenez et participez à la construction de  l’Utopie du Village.

« Ensemble, osons l’Utopie avec et pour l’Homme »