default logo

Cuisine


Le secteur cuisine du Village Emmaüs Lescar Pau comprend : le réfectoire pour les membres du Village, le restaurant « la Pachamama », la crêperie, le fournil à pain, l’atelier transformation de légumes et de fruits…

Avec Félicien, responsable du secteur cuisine , une vingtaine de personnes (Hugues, Serge, Pascal, Philippe, Péter, Sophie, Jean Michel, Thierry, Olivier, Valentin, Maxime, Fifi, Matthieu, Cintia… des stagiaires, des bénévoles…), chaque jour ils préparent les repas pour plus de 130 personnes le midi , et 40 le soir pour le réfectoire, une moyenne de 30 assiettes le midi au restaurant du mardi au vendredi et plus de 70 le samedi midi.

Péter le « boulanger » avec le four à bois fait le pain bio pour le réfectoire, le restaurant et en met en vente à l’épicerie.

Les légumes et les fruits de la ferme, l’équipe de l’atelier transformation (Pascal, Sophie, Félicien…) les coupent, les cuisent, les mettent en pot et quel régal pour nous de consommer nos conserves maisons  de grand-mère. Vous pouvez en trouver à l’épicerie du Village. ( Si vous avez des légumes ou des fruits en trop, vous pouvez les amener).

Le moment de détente et de gourmandise vous est proposé par la crêperie.

Matthieu vous prépare des crêpes bio aux différentes confitures maisons ou autres parfums.

L’objectif de l’équipe cuisine est de redonner le plaisir du goût, le plaisir de manger et de cuisiner avec des produits naturels de la terre mère nourricière (La Pachamama).