default logo

Vêtements et accessoires


Sur une surface de 500m², l’atelier vêtements accueille une quinzaine de personnes (Compagnons, Salariés, Bénévoles, Stagiaires, Volontaires) sous la responsabilité de Telma…

Cet atelier comprend 7 secteurs :

  1. Secteur tapis :
    Christian met tous les vêtements sur le tapis, une trentaine de bacs par jour et Isabelle les classe par catégories dans des bacs.
  2. Secteur boutique :
    Christine met tous les vêtements de marque sur cintres, un travail méticuleux qui nécessite des connaissances de marques.
  3. Secteur rétro :
    Une quantité plus importante de vêtements de seconde catégorie à mettre sur cintres ou dans des bacs. Des rideaux, du linge de maison, des draps, des couettes… s’ajoutent aux vêtements.
  4. Secteur 0,50€ :
    Lolita et Laurent gèrent une masse importante de vêtements (pantalons, chemises, tricots, vestes, robes, jupes…) plus du linge de maison, des vêtements de ski, les chiffons d’essuyage.
  5. Secteur accessoires :
    Bernadette trie minutieusement gants, bonnets, foulards, ceintures…
  6. Secteur chaussures :
    Aziz reconstitue les paires de chaussures, trie les sacs à mains, et les classe par qualités. Aziz gère l’expédition des commandes pour les trois magasins du Bric à Brac.
  7. Secteur mercerie :
    Maïté, avec patience, classe boutons, aiguilles à tricoter, bobines…

Le projets est de développer d’autres secteurs d’activités (création, couture, laverie, retouche).

Notre partenaire Filtex vient chercher tous les vêtements invendus, l’objectif est ZERO DECHET.

Vous pouvez être solidaire soit en apportant vos vêtements à la déchetterie du Village Emmaüs Lescar Pau ou en prenant un RDV pour un ramassage.

Pour participer à l’atelier vêtements téléphoner au 05 59 81 17 82.