default logo

Portrait de bénévole

Hélène nous partage son expérience de volontaire bénévole au village Emmaüs Lescar-Pau

Hélène a 59 ans, elle vient de Millau dans l’Aveyron où elle est secrétaire dans un établissement pour personnes handicapées.
Elle est venue cet été pour deux, trois semaines en tant que volontaire bénévole et elle est finalement restée deux mois et elle est de retour pour une semaine pendant ses vacances.

Comment es-tu arrivés comme volontaire bénévole au village Emmaus Lescar-Pau ?
Suite à un effondrement personnel, j’ai eu l’envie de me rendre utile et de trouver un cadre de partage et d’échange. J’avais vu la bande annonce du film « I Feel good » et je m’en suis souvenu j’ai donc fait des recherches sur internet concernant le Village EMMAUS Lescar-Pau. Sur le site j’ai vu la vidéo des bénévoles et ça m’a donné envie.

Quelles ont été tes activités au sein du village ?
J’ai été essentiellement à la librairie, j’ai découvert la librairie et ça m’a beaucoup plus donc j’y suis restée. Je fais la mise en place et l’organisation des rayons le matin, et l’après-midi, du conseil à la vente.

Ce que tu retiens de ton expérience de volontaire bénévole ?
Une très bonne expérience niveau échanges et rencontres. J’apprécie l’esprit communautaire et les moments de partage avec les compagnons. Je reviendrais car je me sens ici comme dans ma deuxième maison.

Si tu avais un message à passer aux futurs volontaires bénévoles ?
C’est une expérience humainement très enrichissante, il ne faut pas hésiter à venir !