default logo

PRIX DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE


Le livre « Emmaüs Lescar Pau, le compagnon, la ruche et l’utopie » de Denis Lefèvre et préfacé par José Bové a obtenu le prix de l’Economie Sociale et Solidaire, catégorie Témoignage à la  5eme édition du prix du livre de l’ESS.

Le jury composé d’experts  de l’Economie Sociale et Solidaire et d’élus représentants des salariés , est présidé par Roger Valot, président de la Chambre Française de l’ESS,  et le président d’honneur est Claude Alphandéry.

La remise du prix a eu lieu le jeudi 20 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

La ruche ou l’abeille? Le groupe ou l’individu? Le compagnon ou la communauté, Le débat n’a pas cessé tout au long des soixante dernières années, au sein du mouvement Emmaüs.A Lescar Pau, le projet collectif semble avoir pris le pas sur l’individu, dans un monde où l’individu est roi…

Le prix catégorie Experts a été décerné à Jean François Drapéri pour son livre « Histoires d’Economie Sociale et Solidaire »

Vous pouvez trouver le livre de  Denis Lefèvre au Bric à Brac du village Emmaüs Lescar Pau ou le commander à l’adresse suivante/ Village Emmaüs Lescar Pau, chemin Salié 64230 Lescar. 18E le livre plus 3,72E pour les frais de « lettre suivie »