Chantier Solidaire

Rejoins le Chantier Solidaire 2017 !

- Rejoins le Chantier Solidaire 2017 !

Envie de bouleverser ton quotidien ? Besoin de vivre de nouvelles expériences ? Intéressé par les projets alternatifs constructifs ? Désir de faire autre chose que de farnienter sur des plages sur bondées ? Viens t'engager à nos côtés et tenter l'expérience de l'ALTERNATIVE dans le Sud-Ouest !

Tu deviendras acteur d'une alternative avant d'être auteur de ton alternative !

REJOINS CHANTIER SOLIDAIRE 2017 !

La société est en évolution, mais depuis les premiers pas d'Emmaüs avec l'abbé Pierre, des disparités sociales, économiques, culturelles, agricoles et urbaines demeurent et creusent toujours plus d'inégalités. En développant le Chantier Solidaire, le Village Emmaüs Lescar-Pau fort de son engagement, s'ouvre à tous pour permettre à chacun de participer à la consolidation de son utopie. Les valeurs de solidarité, de partage, de respect, prônées par le Village Emmaüs Lescar-Pau permettent par l'échange de favoriser une dynamique participative.

Emmaüs Lescar-Pau est un village engagé avec des projets à taille humaine basés sur l'économie circulaire. Il valorise, de par son activité de recyclage et de tri, le partage de compétences, le reconditionnement de produits du quotidien et l'échange de savoir-faire. Ses activités permettent la mise en place d'une alternative : pour une agriculture paysanne et la conservation des espèces locales de la Ferme alternative à la Cuisine du Village, pour une culture engagée et pour le développement d'éco-habitats autonomes

Alors si les problématiques de surconsommation et de gaspillage, d'agro écologie, de développement durable ou de changement climatique éveillent en toi quelques interrogations ou si tu as envie de découvrir un autre modèle de société entièrement indépendant, prends de l'avance et mobilise-toi. Participe à la vie du Village Emmaüs Lescar-Pau en rencontrant ses habitants et de nombreux jeunes venus du monde entier.  Viens tenter cette expérience enrichissante en t'inscrivant aux Chantiers Solidaires 2016 du Village Emmaüs Lescar-Pau !

Inscris-toi Chantier solidaire

Tu as des questions ? Contacte-nous à chantier-solidaire@emmaus-lescar-pau.org

Découvre l'affiche 2017.

Imprime-la et affiche-la dans ton université ou établissement scolaire.

Merci de ton soutien !