default logo

Retour en image… Soyons réalistes, construisons l’utopie

Ce samedi 25 janvier, Manon Aubry, Eric Coquerel, Olivier Besancenot, Mohamed Mechmache, Gérard Filoche et Aurélie Trouvé avec Pierre Jacquemain comme animateur ont répondu présent à l’invitation du Village Emmaüs Lescar-Pau pour la conférence-débat « Soyons réalistes, construisons l’Utopie ».
Le matin, les intervenants ont présenté leur projet sur les questions de l’urgence écologique, sociale, démocratique devant plus de 500 personnes (Retraités, syndicalistes, étudiants, personnels hospitaliers, enseignants, fonctionnaires, gilets jaunes, chômeurs…).
L’après-midi les questions du public montrent les préoccupations sur l’actualité et le mal être de notre société ! (Le mouvement des gilets jaunes, la santé, le climat, le travail…)
Il est urgent et nécessaire de sortir du Néo-Libéralisme et construire une autre politique économique, sociale et écologique et environnementale.
Nous, Village Emmaüs Lescar-Pau, soyons le « Pau’oil à gratter » des bonnes consciences comme l’était et nous l’a transmis l’Abbé Pierre.
La misère n’est pas une fatalité…
Ensemble, osons construire l’utopie pour et avec les autres …