Retour sur la soirée débat « la Terre parle Arabe »

Ce vendredi 29 Novembre, le Village Emmaüs Lescar-Pau en
partenariat avec l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) a projeter le film de Maryse Gargour « La terre parle Arabe », film totalement inédit dans la région.

Un documentaire qui croise le regard de l’historien et du cinéaste pour soulever une vérité brûlante, celle du nettoyage et de la spoliation de la terre palestinienne par les sionistes. Le film « La Terre parle Arabe » dévoile des archives montrant la violence avec laquelle les juifs ont traité les Palestiniens, les condamnant à l’exil.

Le film à fait salle comble avec une centaine de personnes présentes qui ont ensuite pu échanger et débattre avec Moncef (Vice-président de l’AFPS) et Yves (Président de l’AFPS). Beaucoup de questions sur l’histoire, mais aussi sur l’actualité.

Cette soirée à été dédiée à Khalida Jarrar, représentante de la Palestine à la commission européenne qui a de nouveau était arrêtée pour la 3ème fois. Elle avait rencontré la délégation d’Emmaüs Lescar-Pau en visite dans les territoires occupés en octobre 2016 et avait échangé en duplex avec le Village lors de l’inauguration de la maison de la Palestine en juillet 2017. Le Village Emmaüs Lescar-Pau et l’AFPS réclament sa libération.

Nous vous invitons à voir ou revoir ce film grâce au lien You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=oybY-zKXnqQ

Pour en savoir plus sur le sujet ou agir en solidarité pour le peuple Palestiniens :

Encore merci à tous d’avoir répondu présent pour cette soirée de solidarité avec le peuple Palestinien.