default logo

TOUR ALTERNATIBA


Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba parcourra 5800 kilomètres sur des vélos multiplaces et mobilisera des dizaines de milliers de personnes pour rappeler que la bataille contre le dérèglement climatique se joue ici et maintenant. Sur les 200 territoires où il fera étape, il montrera que les citoyennes et les citoyens ont un formidable pouvoir d’agir.

En partant de Paris, où les Etats du monde entier ont pris lors de la COP21 en 2015 des engagements largement insuffisants pour  relever le défi climatique, le Tour Alternatiba ira à la rencontre des acteurs de la transition à l’échelle des territoires. Chacune de ses étapes mettra en lumière des alternatives au dérèglement climatique qui existent déjà dans tous les domaines (énergie, alimentation, transport, économie…), et permettent de construire un monde meilleur, plus juste et plus humain.

Découverte des alternatives concrètes, parades à vélo, conférences-débats, formations à l’action non-violente: le Tour Alternatiba passe près de chez  vous! Rejoignez-nous sur les étapes de votre territoire, et rassemblons-nous tous ensemble après l’arrivée pour le Grand Village des alternatives le 7 octobre à Bayonne où plus de 30000 personnes sont attendues!

Ensemble , nous pouvons relever le défi climatique!

Changeons le système pas le climat!e