FESTIVAL 2017

L'ALTERNATIVE EST LA SOLUTION

L'utopie du Village Emmaüs Lescar-Pau est de disparaître. Mais, face à l'échec du système capitaliste, il est acculé à se développer. Les gouvernants ne veulent pas d'égalité sociale... La hausse croissante de la pauvreté est due à une volonté politique non assumée. La précarité et le chômage sont une nécessité pour le système économique capitaliste car sa priorité est la spéculation financière au détriment de l'homme. Le partage des richesses, du travail ou des loisirs n'a jamais été abordé quels que soient les partis politiques qui se sont succédé au pouvoir sous la 5ème République.              #VELP

JOURS DE RESISTANCES


La billetterie en ligne est ouverte ! 

Retrouvez tout le programme et le lien pour réserver vos places ici

Le 1er juillet, nous commémorons la Guerre des Six Jours au Village

Rendez-vous demain au Village Emmaüs Lescar Pau dès 15h.
Suivez l'émission en direct depuis ce site, elle sera rentrasmise ici, samedi 1er juillet à 15h30.




Le 92ème Cairn est sorti ! 

Vous avez manqué la conférence-débat sur la grippe aviaire ? Rattrapez vos lacunes grâce à notre débrief et découvrez les coulisses de l'atelier textile ! 
Toute l'actualité et la parole politique du Village est dans le Cairn.

# 04 Rencontre à Emwas

L'AFPS, le Village Emmaüs Lescar Pau, les maires de Lescar et Billère ont tous pu s'approprier l'histoire d'Emwas en Palestine.
Chaque voyageur raconte dans cet épisode sa rencontre avec la terre d'Emwas, son ressenti face à la réalité de la situation palestinienne aujourd'hui.

L'Association France Palestine Solidarité et le Village Emmaüs Lescar Pau vous invitent, le 1er juillet, à venir commémorer ensemble les 50 ans de la destruction des villages d'Emwas (Emmaüs en Palestine), Yalo et Beit Nouba en 1967.

La journée verra l'inauguration de la Maison Palestinienne au coeur du Village, et la présence de nombreuses personnalités Palestiniennes et Françaises engagées pour la cause du Droit au Retour des habitants chassés de chez eux, jetés en exil depuis 50 ans.

Retrouvez toute l'histoire de notre engagement au côté des Palestiniens à cette page.

Reportage RTVE

http://www.rtve.es/television/20170418/temporal-frances/1524880.shtml

Le reportage de Yolanda Alvarez, journaliste émérite de la télévision espagnole, a été diffusé le 18 avril. Une partie est consacrée au Village, l'objectif du reportage étant de dresser un portrait de la France à la veille du second tour des présidentielles. 


Week-end de Pâques : un samedi convivial et familial !! 

L'après-midi a débuté avec des jeux pour rassembler les enfants, Cocot et Poussin (AKA Adrien et Lola) ont mis tout leur dynamisme et leur joie pour inviter à participer toutes les familles présentes ! 

Grand succès tout au long de l'après-midi pour les stands de décoration des oeufs et de coloriage, ainsi que pour les jeux géants en bois (qui sont mis à disposition tous les mercredis et samedis). Le spectacle du clown Filiber le Magicien a tenu le public captivé pendant que les poules pondaient leurs oeufs de Pâques en cachette. 

Lancement de la chasse aux oeufs à 16h !  Une centaine d'enfants de tous âges (on a repéré quelques très grands enfants) se sont mis en quête dans les herbes hautes, le sous-bois, partout ils ont flairé les cachettes !! Les déceptions n'ont pas tardé à poindre le bout de leur nez, contrées par une course-poursuite de Cocot qui avait gardé quelques trésors en chocolat sous son aile. 

La journée s'est terminée en douceur par des jeux avec nos deux animateurs infatigables.

Toutes les photos ici

Le Village Emmaüs et la Bolivie : partenariat, échanges, soutien

Le 23 mars marque depuis 138 ans la perte du droit à la mer pour les boliviens. Les membres du Village Emmaüs Lescar Pau soutiennent leur pays ami et partenaire, dans sa lutte pour récupérer ce droit à la mer, aliéné par le Chili lors de la Guerre du Pacifique en 1879. 

C'est une amitié de plusieurs années qui lie le Village et l'Etat plurinational de la Bolivie dont le président Evo Morales était d'ailleurs venu en visite en novembre 2015. Depuis, les échanges se poursuivent à la fois humains, de savoir-faire et de produits artisanaux avec les habitants de Cota Cota Baja. Le prochain départ est prévu à la fin du mois de mars : Germain, Pablo et Fabien, membres du Village se rendront sur place, notamment pour l'inauguration d'une serre à laquelle le Village a participé.


Accueil

Les membres du Village Emmaüs Lescar Pau et Jean Ortiz soutiennent la Bolivie